Château de Merville

📌 32 Av. Alexandre de Lavergne, 14810 Merville-Franceville-Plage

3.5 / 5
(37 avis)

Horaires d'Ouverture

  • Lundi
  • Mardi
  • Mercredi
  • Jeudi
  • Vendredi
  • Samedi
  • Dimanche

A propos :

Découvrez toutes les informations concernant Espace événementiel Château de Merville qui se situe au 32 Av. Alexandre de Lavergne, 14810 Merville-Franceville-Plage (14). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numéro de téléphone et les avis des clients.

"Merci Véronique et Guilhem de Castelbajac !!"

Galerie Photos

Accessibilité

  • Entrée accessible en fauteuil roulant
  • Parking accessible en fauteuil roulant

Services

  • Toilettes

Paiements

  • Cartes de débit
  • Paiements mobiles NFC

Contribution & Gestion de la fiche

Êtes-vous le propriétaire de cet établissement ? Aidez-nous à garder cette fiche à jour ou demandez sa suppression.

Avis des clients (les 10 derniers)


Avis de : Nadège.e.
Note de : 4 / 5

"Accueil parfait. Les lieux sont propres et soignés et bien équipés."

Posté le 15/10/2025 à 13:25
Avis de : lilianne.e.
Note de : 5 / 5

"Nous avons passé un merveilleux séjour ici. Propriétaires très sympathiques. Belle chambre et très calme. Vous pouvez y faire des excursions en voiture et à vélo."

Posté le 09/06/2025 à 20:44
Avis de : Thierry.E.
Note de : 1 / 5

"Ai utilisé le lieu il y a quelques années pour une réception privée. Le lieu est sympa mais le château est dans un état moyen et vétuste et c'est du cache misère parfois. Les propriétaires sont peu accommodants surtout le mari qui vous espionne pour savoir ce que vous faites. Pas un grand sens du service. comme déja mentionné par d'autres, tout est facturé en supplément, donc lisez bin le contrat."

Posté le 01/03/2025 à 17:52
Avis de : Nelson.l.
Note de : 1 / 5

"Très grosse déception. Les gîtes en eux mêmes étaient plus que corrects, les hôtes cependant … c’est une autre histoire. Pour commencer la communication avec eux était très difficile depuis le départ pour obtenir des informations claires et détaillées sur les modalités de séjour. Ensuite leurs pratiques sont d’un autre age et tout est fait pour les avantager au défaut du client: - Demande d’un chèque certifié - facturation des draps 20€/personne - brouette de bois pour le feu 10€… Lors de notre arrivée, les propriétaires étaient omniprésents, rentraient dans les différents logis sans frapper et se sont même invités dans un des gîtes quand la majorité des occupants étaient occupé autre part pour y avoir une conversation privée (entendues par un membre de la famille malade étant resté allité) Lorsqu’un problème était remonté au propriétaire, celui ci était immédiatement sur la défensive et contestait la véracité de nos propos (TV hors service, radiateur non fonctionnel dans un des gîtes) si bien qu’un des couples passa sa première nuit dans une chambre aux alentours de 13 degrés. Enfin à l’issue du séjour, le propriétaire commença à inventer des excuses pour ne pas nous remettre notre caution, invoquant l’excuse qu’ils attendaient leur femme de ménage pour faire l’état des lieux après notre départ. Nous dûmes insister pour qu’il accepte enfin de faire l’état des lieux lui même et nous remettre la caution. À éviter très clairement"

Posté le 02/01/2025 à 16:52
Avis de : Theo.u.
Note de : 2 / 5

"Déception à hauteur de l’impolitesse des hôtes. Établissement surcôté géré par des propriétaires à l’hospitalité + que douteuse par correspondance épistolaire, surenchérit de visu, dommage pour du personnel d’hôtellerie… La réservation s’effectue pour la majorité des cas par le bouche (leurs proches) à oreille (des inconnus) puisque leur lamentable réputation est déjà faite sur internet. Comptez en supplément le sac de bûches 10€, des draps de lit 40€, le ménage 90€, le relevé de compteurs d’électricité +10%, de gaz +5%, d’eau, de CO2 et de méthane pour toute flatulence sur place. Bon point (ou pas) L’entrée impromptue sans prévenir des propriétaires dans les gîtes elle, est gratuite, illimitée et surtout fréquente. Elle n’est malheureusement pas souhaitée. La réservation est gérée par des principes venant d’un autre temps faisant passé le client pour un vulgaire malfrat (demande d’un chèque certifié pour la caution, obligation d’aller déposer les bouteilles de verre à la déchèterie de la ville à la fin du séjour, suspicion gratuite et infondée de détérioration du matériel) En outre, le logis (bien que d'époque et esthétique) est vétuste et rongé par l’humidité. Bon emplacement cependant jouxtant Cabourg. A noter: Nouveau poêle à bois, efficace. Bon séjour à vous"

Posté le 02/01/2025 à 16:09
Avis de : Lolo.o.
Note de : 5 / 5

"Châtelain très bien"

Posté le 11/09/2024 à 12:21
Avis de : Hasna.u.
Note de : 1 / 5

"Très mauvaise expérience pour notre weekend en Normandie... Propriétaires désagréables et Monsieur sur notre dos tout le WE ! Prestations qui se veut haut de gamme mais en réalité très en dessas : moquette tâchée et vieille, chambre très poussièreuse, murs pourris par la moisissure, produits d'hygiène dans la salle de bain bas de gamme. Nous ne reviendrons plus."

Posté le 31/08/2024 à 13:13
Avis de : Prune.o.
Note de : 1 / 5

"Tout commence parfaitement bien, cadre magnifique, très belle salle de réception, superbes jardins et châtelain plutôt courtois au moment de la signature du contrat, mais une fois signé, tout se gâte. Châtelain mal aimable facturant de multiples suppléments non justifiés. La clef de la salle doit être réclamée à chaque intervention, vous ne l’avez jamais en votre possession, ce qui est fort problématique pour l’organisation de l’événement. Aussi le chèque de caution peut être encaissé à tout moment sans aucune raison. Le châtelain est omniprésent avant, pendant et après les festivités, cherchant la petite bête pour facturer des suppléments improbables. Établissement a fuir."

Posté le 29/08/2024 à 16:08
Avis de : H&J.r.
Note de : 1 / 5

"Par où commencer .... Par le propriétaire très désagréable, méprisant et omniprésent ( on le voit même sur nos photos de mariage) ou le contrat de location ? 1- Le propriétaire est très avenant avant la signature du contrat et puis finalement plus que désagréable une fois signé : est très incorrect lors de nos échanges. Même le jour J.... 2- ATTENTION il est écrit : le propriétaire est libre d'encaisser le chèque de caution sans aucun motif : menace brandit depuis la signature du contrat sans aucune raison ... SOYEZ VIGILANT avant de signer le contrat !! Le propriétaire lit le contrat avec vous mais pas les détails et vous le fait signer dans la foulée autour d'un café sans proposer de prendre le temps de le lire ultérieurement : un conseil PRENEZ LE TEMPS DE LIRE PAR VOUS MEME CHEZ VOUS) Location de salle = 3600€. Exemples de ce qui est noté dans le contrat et NON LU par le propriétaire : - l'électricité est non inclus, et en plus nous retrouvons le propriétaire sur notre temps de location dans la salle toutes lumières allumées à plusieurs reprises : il est avec un artisan sans la salle sur notre temps de consommation électrique; avec la femme de ménage qui nettoie et passe l'aspirateur avant que nous ayons fait les relevés de compteurs. - Ménage mal réalisé : beaucoup de toiles d'araignées sur les lustres de la salle de réception et visible car éclairage à la bougie. - Les branchements pour le traîteur : 20€ par prise utilisée (non inclus) - Toilettes pour handicapés non inclus et facturés si besoin d'en installer !! - 200€ attestation organisateur d'événements que le propriétaire exige et non inclus dans la location de salle. Attestation que peut d'agences réalise car pas commun ! - Dans la réservation était inclus les extérieurs dont la balançoire pour les enfants SAUF que nous avons eu la mauvaise surprise de constater qu'à 22h les portes pour accéder à cette partie du jardin avaient été fermées à clés par le propriétaire (pas avertis en amont ...) - A 2h du matin nous avons vu le propriétaire dans la cuisine regarder ce qu'il y avait dans les frigos. Pourquoi ? - Nous avons réalisé un petit mariage de 40 convives : avant la signature du contrat il nous explique qu'il a tout le matériel nécessaire tables et chaises. Finalement le jour de la préparation de notre salle, n'a pas assez de tables rectangles (il n'en fallait que 9...) et nous propose des tables en plastique !!! Pour rappel : location de la salle 3600€ dans un lieu qui se dit château pouvant accueillir 250 convives cf. Site internet. - Cherche n'importe quel prétexte pour encaisser le chèque de caution (CF avis précédents) qu'il tarde à rendre une fois l'événement terminé (hors délais !!! 1 mois et demi plus tard alors que tout a toujours été payé rubis sur ongle dans les délais avec un état des lieux impeccable !) - NOTRE CONSEIL : Contactez les élus locaux et les commerçants de Merville Franceville AVANT de réserver, nous ne l'avons pas fait à tort bien qu'habitant la commune.. pour toute impartialité ou neutralité contactez les !!!"

Posté le 28/08/2024 à 16:54
Avis de : Sébastien.a.
Note de : 5 / 5

"Bon accueil"

Posté le 16/11/2023 à 12:43

Entreprises à proximité

Souvenirs à Merville-Franceville-Plage

Souvenirs

6 Av. Houdart

14810 Merville-Franceville-Plage

10 Avis
Agence Immobilière Cabinet Folliot GUERNET à Merville-Franceville à Merville-Franceville-Plage

Agence Immobilière Cabinet Folliot GUERNET à Merville-Franceville

1 Pl. de la Plage

14810 Merville-Franceville-Plage

111 Avis
Club Voile et pagaie Franceville à Merville-Franceville-Plage

Club Voile et pagaie Franceville

Chem. de la Baie

14810 Merville-Franceville-Plage

107 Avis
Club Nautique de Merville-Franceville - Port à Merville-Franceville-Plage

Club Nautique de Merville-Franceville - Port

Chem. de la Baie

14810 Merville-Franceville-Plage

91 Avis
La Boite Ô Fromages à Merville-Franceville-Plage

La Boite Ô Fromages

57 Av. de Paris

14810 Merville-Franceville-Plage

80 Avis
Observatoire ornithologique à Merville-Franceville-Plage

Observatoire ornithologique

Chem. de la Baie

14810 Merville-Franceville-Plage

2 Avis
Merville Franceville-Plage à Merville-Franceville-Plage

Merville Franceville-Plage

4 Rte de Cabourg

14810 Merville-Franceville-Plage

201 Avis
L'épi Centre à Merville-Franceville-Plage

L'épi Centre

14810 Merville-Franceville-Plage

3 Avis
L'Escapade Merville-Franceville Plage à Merville-Franceville-Plage

L'Escapade Merville-Franceville Plage

1 Av. Houdart

14810 Merville-Franceville-Plage

1297 Avis
Mairie de Merville-Franceville-Plage à Merville-Franceville-Plage

Mairie de Merville-Franceville-Plage

4 Av. Alexandre de Lavergne

14810 Merville-Franceville-Plage

35 Avis
Chez Jojo à Merville-Franceville-Plage

Chez Jojo

14810 Merville-Franceville-Plage

6 Avis
Location Noël à Merville-Franceville-Plage

Location Noël

14810 Merville-Franceville-Plage

0 Avis
Aux Délices de Merville Franceville à Merville-Franceville-Plage

Aux Délices de Merville Franceville

44 Av. de Paris

14810 Merville-Franceville-Plage

235 Avis
La grignotte à Merville-Franceville-Plage

La grignotte

2 Av. Houdart

14810 Merville-Franceville-Plage

31 Avis
Brasserie Le France à Merville-Franceville-Plage

Brasserie Le France

14810 Merville-Franceville-Plage

2 Avis
ACADEMIE DE TENNIS FRANCEVILLE à Merville-Franceville-Plage

ACADEMIE DE TENNIS FRANCEVILLE

3 place de la mairie

14810 Merville-Franceville-Plage

31 Avis
Village Hall, Merville-Franceville-Plage à Merville-Franceville-Plage

Village Hall, Merville-Franceville-Plage

14810 Merville-Franceville-Plage

0 Avis
Camping la Dune de Normandie - Cabourg à Merville-Franceville-Plage

Camping la Dune de Normandie - Cabourg

derrière, le restaurant, 83 Rte de Cabourg

14810 Merville-Franceville-Plage

44 Avis
Pharmacie de la plage à Merville-Franceville-Plage

Pharmacie de la plage

59 Av. de Paris

14810 Merville-Franceville-Plage

51 Avis
Devaux Olivier Jacques Michel à Merville-Franceville-Plage

Devaux Olivier Jacques Michel

Av. de la Mer

14810 Merville-Franceville-Plage

1 Avis